Solutions DocMatic
Un outil collaboratif très puissant – DocMatic
DocMatic est un système de gestion de bases de données relationnelles infonuagique qui permet le partage et la coordination, en temps réel, de toutes les informations liées aux processus BIM (Building Information Modeling). Le BIM définit qui fait quoi, comment et à quel moment; DocMatic collige toutes ces données et structure les informations pour permettre à tous les intervenants d'y accéder et d'y collaborer rapidement 7 jours sur 7, 365 jours par année et ce, peu importe où ils se trouvent dans le monde. En bref, il permet de supporter l'ensemble des tâches de gestion et de conception requises à travers le cycle de vie d'un ouvrage, de l'étude de faisabilité jusqu'à la démolition. Avec DocMatic, optimisez l'exploitation des données à travers toutes vos étapes de développement et de gestion.
- Références d'appels d'offres
- Estimation
- Conception
- Construction
- Mise en route
- Entretien préventif et correctif
- Exploitation du bâtiment
- Démolition
Les avantages d'une plateforme de travail collaboratif
En facilitant la collaboration entre tous les acteurs prenant part à un projet, DocMatic permet à sa clientèle de rationaliser ses processus de gestion de l'information et d'optimiser ses workflows. Puisque les informations sont centralisées et complètes, il est plus facile d'avoir une vue globale du projet, une meilleure compréhension des objectifs, de clarifier les tâches de chacun et de travailler plus efficacement. La réduction du temps de coordination et l'exploitation d'une seule source d'informations optimisent la réalisation et la qualité des travaux induisant ainsi une diminution des coûts de gestion et une compétitivité accrue.
À qui s'adresse la plateforme collaborative de DocMatic ?
La plateforme de travail collaboratif de DocMatic s'adresse à toutes les entreprises, petites et grandes, qui gèrent des projets requérant la collaboration d'intervenants multiples. Si vous souhaitez optimiser vos façons de faire, que la conception et la réalisation de travaux de qualité vous tiennent à cœur, que pour vous la pérennité de l'information est essentielle, DocMatic saura combler vos attentes.
Sans s'y restreindre, voici quelques secteurs d'activités auxquels s'adresse la plateforme collaborative de DocMatic :
- Sociétés de gestion immobilière
- Firmes d'ingénierie/d'architectes
- Industries pharmaceutiques/alimentaires
- Entités gouvernementales et municipales
- Centre hospitaliers, écoles, autres institutions
- Entreprises manufacturières
Pourquoi choisir le système de gestion de bases de données relationnelles DocMatic ?
Le système de gestion de bases de données relationnelles infonuagique DocMatic fournit un environnement multi-ressources qui permet l'optimisation des processus, qui centralise et facilite l'accès à l'information et empêche la répétition des tâches efficacement et sans tracas. Accessible de partout et en tout temps, il inclut des outils intégrés pertinents qui favorisent la collaboration entre les différents intervenants d'un projet tout en étant simple d'utilisation grâce à sa structure infonuagique.
DocMatic est une solution puissante, sécuritaire, rapide et économique qui ne requière aucune équipe externe pour l'intégration BIM. Intuitif et très simple d'utilisation, il ne nécessite que deux heures de formation pour un usage régulier et quatre heures pour se lancer confortablement dans les fonctions les plus avancées de la plateforme. De plus, DocMatic est entièrement conçu au Québec, ce qui permet à nos équipes d'effectuer un développement sur mesure pour votre entreprise sans que vous n'ayez à débourser des sommes faramineuses.
DocMatic – Tous les avantages d'un logiciel Web "clé en main"
La structure Web du logiciel DocMatic présente plusieurs caractéristiques particulièrement adaptées à la réalité des entreprises orientées vers la performance et l'efficacité. De plus, elle permet de réduire considérablement les coûts d'intégration et d'exploitation.
- Solution flexible et configuration évolutive
- Investissement initial plus avantageux
- Intégration facile aux processus BIM (Open BIM)
- Importation de données optimisée
- Aucun logiciel à installer
- Aucune mise à jour à gérer (économies sur les coûts de maintenance)
- Aucune sauvegarde de sécurité à effectuer
- Accès multiusager 24 h/24, 365 jours par année
- Accès contrôlés à niveaux multiples
- Protection des données via SSL
- Support et formations simplifiés Web ou en personne
- International et multilingue
Outils de collaboration intégrés dans le logiciel DocMatic
- Importation/exportation/clonage de données
- Intégration de données sous forme de fiches et/ou gabarits multidisciplinaires
- Échange de données BIM (compléments Revit et Archicad/IFC/BCF)
- Bilans de quantités/financier
- Coordination interdisciplinaire automatisée
- Historique de changements ultra précis
- Gabarits et librairies d'éléments réutilisables
- Filtrage avec critères élaborés
- Notification de changements
- Portefeuilles de financement
- Gestion des demandes de financement
- Gestion des acquisitions
- Gestion des dossiers contractuels
- Surveillance de travaux
- Mise en service/activation
- Entretien correctif/préventif (GMAO)
DocMatic – L'outil collaboratif qui offre le meilleur retour sur investissement
Le partage d'informations revêt une importance primordiale pour les entreprises et il s'avère essentiel dans le cadre des processus BIM. Utiliser le système de gestion de bases de données relationnelles infonuagique DocMatic, c'est centraliser, partager, optimiser, uniformiser, exploiter, recycler et perpétuer l'information.
Notre modèle d'affaires permet d'établir des ententes à court, moyen et long terme très avantageuses;
- Modulation du service en fonction du besoin (nombre de fiches / nombre d'usagers)
- Grille tarifaire comportant des options d'accès longue durée très avantageuses
Contactez-nous sans tarder!